S.A.MERIGNAC

Tir à l'arc


Rénovation de Marchegay: c'est fini !


Publiée le par Sylvie DAVID

Rénovation de Marchegay: c'est fini !

Patience et bienveillance sont toujours récompensées et c'est désormais un magnifique terrain d'entrainement en extérieur qui est à disposition des Archers du SAM. Incontestablement un beau projet dont l'aboutissement a été porté par notre président himself.
- un pas de tir couvert préservant des intempéries avec 140m2 de couverture allongé d'une casquette protégeant de l'éblouissement de notre ami le soleil
- des bancs rénovés
- des brise vues côté stationnement
- 27 buttes de tir cibles anglaises (1 à 10m, 1 à 15m, 4 à 20m, 2 à 25m, 2 à 30m, 2 à 40m, 6 à 50m, 2 à 60m, 6 à 70m et 1 à 90m)
- 12 postes de tir campagne permanents, un parcours intégrant un escalier permettant le tir en contrebas
- un terrain aplani et assaini
- des allées du roy en calcaire menant aux cibles

Nous en sommes très fiers. Il va faire des envieux, c'est sûr. Les meilleures conditions sont maintenant réunies pour l'entrainement des Archers du SAM en extérieur et il reste de belles journées d'automne pour en profiter.

Nos remerciements vont notamment à la Direction des Services des Sports de la ville de Mérignac et à leurs équipes techniques.

Partager sur

3 commentaires

Commentez la news

Bruno MORTEMOUSQUE

Bruno MORTEMOUSQUE le 17 octobre 2014 à 12:21

Il a fallu attendre longtemps, supporter de nombreux désagréments, des prises de bec et des moments de découragement mais au final beau travail, beau résultat qui sera encore plus joli lorsque la végétation aura repris sa place!

Si les travaux s'achèvent aujourd'hui, il ne faut surtout pas oublier les personnes qui se sont énormément impliquées tout au long des années précédentes pour que la métamorphose rêvée de notre terrain aboutisse.

Pour avoir suivi "l'épopée" de ce chantier depuis les premières réflexions menées en bureau jusqu'à aujourd'hui, je tiens, à titre personnel, à remercier, Christian Mouton pour avoir repris le flambeau du processus de rénovation, Alain Forichon pour avoir initié cette métamorphose, Ludovic Fouquet et Didier Vaudelin pour avoir construit ,défendu, porté et fait débuter ce projet; mais aussi pour avoir donné beaucoup de leur temps et de leur personne physique pour son avancement. Merci à tous les quatre et merci aussi à toutes les autres "petites mains" du club qui ont participé, selon leurs moyens à ce changement.

Et maintenant, plus qu'une seule chose à faire pour que tout cela soit vraiment terminé: l'inauguration!!

Francis DAVID

Francis DAVID le 16 octobre 2014 à 12:26

Merci également à toi Doudou pour avoir réenclencher le processus rénovation de Marchegay

Fafi

 

DOUDOU MOUTON

DOUDOU MOUTON le 16 octobre 2014 à 09:46

Que d'énergie, de patience et de travail à déployer pour obtenir ce que chaque archer rêve un jour d'avoir à sa disposition. Bravo aux différents acteurs de ce superbe chantier qui ne demande qu'à se bonifier avec le temps. Un remerciement particulier pour le chef d'orchestre qui a su faire un chantier sans fausse note. 

Archers à vos instruments !

Envie de participer ?