Réfection de Marchegay : c'est reparti !
Publié le 29 novembre 2013 par Sylvie DAVID
Les travaux de réfection de notre terrain d'entrainement de Marchegay s'étaient arrêtés au cours de cet été. Ils reprennent sous l'impulsion du bureau qui a confié à Christian Mouton la mission d'achèvement du projet mettant ainsi à profit ses solides expériences professionnelles dans le domaine, au bénéfice du club.
Les réalisations ci-dessous ont été actées et calendées avec les services de la Mairie avec une fin programmée à mi-mars 2014:
- évacuation de l'arbre couché en arrière des cibles par les forts coups de vent de début novembre : réalisé
- pose de portes de protection des 2 cibles situées à 20m, à l'identique des autres portes: réalisé
- installation de panneaux de protection latérale pour la mise en sécurité du pas de tir et de ses abords: en cours
- apport de graviers pour mise hors d'eau des abord immédiats du pas de tir et des zones humides en zone de foulées avec réalisation de chemin d'accés aux cibles bien identifiés "chemins de Roy": en cours d'instruction
- mise à disposition de la section tir à l'arc de graisse ( pour la protection des verrous des cibles) et de 15 litres de "stic bois" (pour la protection des montants en bois des cibles): courant janvier 2014. L'entretien des installations sera à réaliser par la section.
- pose de la casquette métallique de protection solaire du pas de tir + pose de coudes et tuyaux PVC enterrés en bout des deux descentes d'eau pour évacuer les eaux pluviales en dehors des zones de tir: janvier/février 2014
- engazonnement du terrain: au plus tard début mars 2014
- stabilisation et aménagement des buttes de terre avec pose de bidime sur la totalité de la surface et plantations sur les parties hautes: printemps 2014.
Tous nos remerciements au bureau du SAM Tir à l'arc, à Christian, aux services de la Mairie et au SAM qui ont permis une reprise efficiente de ce beau projet au bénéfice de tous les archers de la section et aux membres "part Club", dans un esprit constructif et dans le respect des valeurs du SAM.