Publiée le par Bruno MORTEMOUSQUE

La première manche du Championnat de France DNAP vient de se dérouler à Boé dans des conditions relativement difficiles pour les archers. L’un des ennemis de l’archer, un vent persistant, a été une véritable difficulté sur l’ensemble de la compétition individuelle le samedi. Notre équipe Femmes arc à poulies après une bonne première série, en a payé rapidement les frais lors de la deuxième moitié des qualifications avec un vent qui redoublé d'intensité. Malgré tout elles se sont classées 6ème à la fin de ces tirs (à noter malgré tout, les belles performances de Karine Jean et Manuelle Fouquet qui se sont qualifiées pour les phases finales individuelles). Du côté des archers inscrits en individuel, Donatien Bouguier très perturbé par les conditions climatique n'a pu rejoindre son camarade Geoffroy Mortemousque dans les phases finales. Les archers poulies Hommes n'ont pas pu se qualifier eux aussi pour le tir individuel.
Pour nos trois archers encore engagés le samedi après-midi, le vent n'a pas faibli. Geoffroy s'incline au premier tour (16 eme de finale) en arc classique face au futur vainqueur de l'épreuve. Karine Jean en faisait de même alors que Manuelle Fouquet sortait en 8 eme après un beau match.
Le dimanche matin était moins venteux mais toujours aussi gris et froid (un joli dimanche de janvier...). C'est dans ces conditions que notre équipe arcs à poulies Femmes prenait une belle 6 éme place.
Bravo à tous et à toutes!
Nb: Prochains rendez-vous pour notre équipe féminine poulies, 2 éme Manche de ce Championnat DNAP, les 13 et 14 juillet à Ludres.